Le code source du jeu Turok sera vendu sur eBay

Le code source du jeu de tir à la première personne des années 90, Turok : Dinosaur Hunter, est sur le point d’être mis en vente sur eBay. L’annonce a été faite dans une vidéo postée sur la chaîne Youtube SiliconClassics.

Vendredi dernier, une vidéo mise en ligne par SiliconClassics a soulevé un vent d’espoir chez les joueurs. En effet, le clip avait dévoilé la version pour Nintendo 64 du jeu Turok : Dinosaur Hunter développé par Iguana Entertainment, édité par Acclaim et sorti en 1997. Cette version qui avait fait des milliers d’adeptes dans les années 90, a été retrouvée dans une vieille station de travail SGI Indy.

Pour les programmeurs et les moddeurs, une telle découverte suscite naturellement beaucoup d’intérêt puisque grâce au code source du jeu, les possibilités sont infinies : apporter des modifications, créer de nouveaux contenus ou même faire une recompilation complète.

Vente sur eBay, la prudence est de mise

Cependant, une version remastérisée du Turok : Dinosaur Hunter développée par le Studio Night Dive et disponible depuis décembre 2015 sur Steam. Et commercialiser ledit code source en ligne en question serait une enfreinte à la loi. Ainsi, Aaron, l’homme de la SiliconClassics vidéo qui est également avocat, a trouvé une autre manière de céder le code source : vendre la station de travail qui le contient sur eBay, tout en faisant appel à la bonne foi de l’acheteur au sujet de l’utilisation du code.

>>> Lire aussi 15 jeux sur navigateur parfaits pour passer le temps au travail

Stephen Broumley, l’un des développeurs à l’origine du jeu FPS, a pour sa part, avoué être « très impressionné par la découverte ». Pour cause, Aaron a retrouvé la station de travail dans un entrepôt avec d’autres Indys SGI, des boîtes de logiciels d’animation 3D obsolètes et des cartes vidéo 24 bits délaissées par Acclaim, l’éditeur de Turok qui a fait faillite en 2004.

Turok : Dinosaur Hunter Code Source découvert

Acclaim SGI Indy / Code source Turok – Mise à jour