Acer et Asus lancent deux nouveaux chromebooks dans l’arène

Google a annoncé deux nouveaux Chromebooks spécialement conçus pour le marché de l’éducation. Il s’agit du Chromebook Spin 11 d’Acer et du Chromebook C213 d’Asus. Ces appareils sont des PC portables capables de se transformer en tablette.

Entre 2012 et 2015, Chrome OS a réussi sa percée dans le domaine de l’éducation aux Etats-Unis. Selon certaines estimations, l’OS de Google aurait acquis jusqu’à 53 % du marché. Cependant, la firme de Mountain View a encore des difficultés en ce qui concerne le secteur de l’enseignement américain. Voulant consolider son avance, Google a annoncé le Spin Acer Chromebook 11 et le Asus Chromebook flip C213 lors d’un salon spécialisé, la Bett education conference.

Conçu pour les étudiants

Google aurait recueilli les conseils et les avis d’enseignants américains pour concevoir ces deux produits convertibles. Il s’agit d’ordinateurs portables qui peuvent également se transformer en tablette.

Le Spin Acer Chromebook 11 est essentiellement une variante du Chromebook 11 N7. En interne, les spécifications ont très peu changé avec un écran tactile de 11,6 pouces, un processeur Intel Celeron, un couple de stockage et une RAM options. La nouveauté se trouve cependant du côté du stylet Wacom qui bénéficie d’un support. L’appareil dispose également d’une caméra spéciale utilisée en mode tablette. Selon Google, les étudiants pourraient la « transformer en microscope ». Quant à l’Asus Chromebook flip C213, l’appareil bénéficie d’une construction modulaire. Les pièces peuvent facilement être remplacées en cas de dégâts.

> > > Lire aussi [CES] Les nouveaux Chromebook de Samsung adoptent le stylet