Airbus va se lancer dans les voitures volantes cette année

Les voitures volantes des films de science-fiction des années 80 pourraient bien devenir une réalité dans un avenir proche. Airbus, l’un des géants de l’aviation au monde, prévoit de sortir un prototype fonctionnel d’ici la fin de l’année. Le constructeur européen espère ainsi apporter sa contribution à l’allègement du trafic urbain avec les taxis volants autonomes.

Un véhicule à portée de main

Airbus va se lancer dans les voitures volantes cette année

Tom Enders, le PDG d’Airbus s’est montré particulièrement enthousiaste quant aux prochains résultats de sa division consacrée à la voiture volante autonome. En effet, il a annoncé la poursuite des recherches lors d’une récente conférence en Allemagne d’après Reuters. « Nous sommes dans une phase d’expérimentation, nous prenons ce développement très au sérieux« , a-t-il déclaré.

En plus d’être rapide, ce nouveau moyen de transport allégera le trafic urbain selon Tom Enders. Pour sa part, Rodin Lyasoff, le PDG de A ^ 3, insiste sur le fait que les voitures volantes sont très proches de la réalité. « Bon nombre des technologies nécessaires, telles que les batteries, les moteurs et l’avionique sont presque prêtes », déclare-t-il sur le site internet de l’entreprise.

Pour l’instant, l’un des plus grands obstacles reste la technologie qui permettra aux véhicules d’éviter les collisions en vol autonome. Airbus s’attelle actuellement à la résolution de ce problème.

> > > Lire aussi Sea Bubble : des taxis-volants sur la Seine dès mars 2017