Alcatel préparerait un smartphone modulaire pour le MWC 2017

Le Mobile World Congress 2017 doit ouvrir ses portes à la fin du mois de février, mais déjà les premières rumeurs commencent à faire parler d’elles. C’est Alcatel qui ouvrirait les hostilités, avec la présentation d’un smartphone modulaire lors du salon de Barcelone.

Le constructeur franco-chinois Alcatel marcherait donc dans les pas de LG, qui avait déjà fait parler de lui avec son G5 modulaire. Le smartphone du coréen propose notamment différents modules, nommés « Friends », pour changer la batterie ou ajouter une poignée pour l’appareil photo. L’idée avait attiré l’attention sur LG à l’époque, mais ne s’était pas pour autant révélée payante, à tel point que le constructeur semble désormais avoir abandonné l’idée.

Celle-ci se verrait donc reprise par Alcatel, même si peu d’informations ont pour l’instant filtré à ce sujet. Le constructeur pourrait dans un premier temps proposer ses propres modules, et tenter ensuite de convaincre d’autres constructeurs de créer les leurs pour améliorer les capacités de l’appareil. Quoi qu’il en soit, la réponse devrait se faire connaître dans les prochaines semaines, lors du MWC.