700 jeux sur sa NES Mini ? Maintenant, c’est possible

La NES Mini vient de passer un nouveau cap dans le coeur des fans de rétrogaming, puisqu’elle pourrait désormais accueillir beaucoup plus de jeux grâce aux outils permettant de la patcher. En effet, alors que les premières méthodes ne permettaient pas vraiment de dépasser les 70 à 80 jeux, une nouvelle version du programme Hakchi permet désormais de faire sauter cette barrière et de monter jusqu’à 700 jeux, soit la totalité du catalogue européen de la console.

Le programme Hakchi, créé par un utilisateur de la communauté GBATemp, vient d’arriver dans une version 2.11 qui propose une nouveauté majeure : la possibilité de créer des dossiers dans lesquels ranger les jeux qui sont envoyés sur la console. Cette fonction propose deux avantages : garder une liste de jeux claire dans laquelle naviguer, et permettre de surpasser la précédente limite quant au nombre de jeux que la NES Mini peut accueillir. En effet, la console dispose d’environ 300 Mo de stockage pour accueillir des jeux, ce qui permet d’en faire entrer quelques centaines avec cette nouvelle méthode.

De quoi permettre aux plus nostalgiques de retrouver tous les jeux qui manquaient à la version d’origine de la console, le tout sans concession. La méthode de patch et de transfert, quant à elle, reste similaire à celle détaillée dans notre guide pour patcher sa NES Mini.

Lire : Patcher sa NES Mini : le tuto ultime