Un jeu pokémon dans Minecraft, c’est possible

Minecraft permet au joueur une plus grande créativité dans un monde qu’il est possible de modifier à volonté. Il existe de nombreuses personnalisations du jeu, mais cette carte développée par Phoenix SC sort du lot. En effet, il lui a fallu près de trois ans pour recréer l’univers Pokémon Cobalt & Amethyst dans Minecraft.

Un gameplay fidèle à l’original

Phoenix SC a détaillé le processus de développement dans 139 épisodes sur YouTube. Le résultat est très fidèle à la version originale : il est possible d’y capturer et entrainer des Pokémons. Différents défis attendent également le joueur. Il peut s’agir de combats d’arènes ou encore de combats de ligue Pokémon.

Pokémon Cobalt and Amethyst – La vidéo finale (janvier 2017)

Mais Phonex SC est allé encore plus loin en proposant une campagne solo pleine de mystère. Le scénario met en scène un inconnu qui menace de libérer un dangereux Pokémon légendaire. Le joueur devra lever le voile sur cette affaire et empêcher la fin du monde libre alors que la Team Tempest est de la partie.

Il est déjà possible de télécharger le jeu sur le site mediafire.com. Jusqu’ici, le propriétaire de la licence Pokémon, Nintendo, ne s’est pas manifesté, mais il se pourrait bien que l’entreprise japonaise mette fin à cette version qui représente près de 60 à 80 heures de gameplay.

>>> Lire aussi Après Pokémon Go, voici Pokémon Duel !

Pokémon Cobalt and Amethyst – Infos et téléchargement