Inspiré par Tesla ce vélo électrique sera vendu 10 000$

La saturation du trafic urbain est devenue un problème préoccupant qui nécessite la recherche de nouvelles solutions. Mais en attendant la construction du tunnel d’Elon Musk, le vélo offre déjà une alternative intéressante dans certains pays comme les Pays-Bas. Et si pédaler s’avère quelquefois pénible, voici un vélo électrique inspiré par Tesla qui transforme le cycliste amateur en un véritable professionnel.

Stromer ST2 S e-bike

Le Stromer ST2 S e-bike ressemble à première vue à un vélo ordinaire. Sauf que l’engin embarque une batterie Li-Ion de 48 volts qui dispose de 814 Wh d’énergie. Elle alimente un moteur électrique de 500W qui développe un couple conséquent de 40 Nm. Alors que des modèles comme l’Airwheel E6 ont une vitesse moyenne de 20 km/h, le Stromer ST2 S ebike arrive à 45 km/h en délivrant toute sa puissance. En effet, le moteur dispose de trois modes d’assistance. L’utilisateur peut pédaler alors que le moteur est en marche. Il peut ainsi économiser la batterie. Mais il est possible de régler le vélo électrique pour qu’il délivre toute sa puissance.

> > > Lire aussi Lehe K1 : faut-il craquer pour le vélo/scooter électrique ?

Le réglage se fait sur une interface qui s’inspire des modèles de Tesla. Les caractéristiques de l’appareil y sont visibles et elle peut être reliée avec un smartphone proposant ainsi de nombreuses fonctionnalités à distance. Ce vélo de 10 000 $ peut parcourir entre 60 et 180 km une fois chargé.