The Swift : le bras robotique grand public

La robotique est de plus en plus accessible au grand public à l’image de ce bras robotique de 300 $ appelé Swift. L’utilisation est facile et les fonctionnalités nombreuses.

uArm Swift and Swift Pro On IndieGoGo 2017

L’application des bras robotiques ne se limite plus à l’industrie où ces appareils montent souvent des pièces à une rapidité effarante. Ils arrivent désormais sur les bureaux et peuvent être des assistants efficaces ou bien une source de distraction. C’est le cas de Swift, un bras robotique produit par UFactory.

Au premier abord, Swift ressemble à une petite grue, mais l’apparence est trompeuse puisque l’appareil peut effectuer des tâches très complexes. En effet, il est capable de dessiner, de graver au laser d’après le programme entré par l’utilisateur. Le langage utilisé est celui d’UFactory est à la fois intuitif et graphique. Il suffit d’assembler des blocs de fonctions et de régler leur valeur.

Swift d’UFactory a la capacité de reproduire le geste de l’utilisateur. Il peut ainsi tourner indéfiniment une cuillère dans une tasse de café. L’interface du robot repose sur le logiciel UARM Studio à partir duquel il est possible de le programmer, mais également de le contrôler à la souris ou au clavier. L’application se décline aussi en une version mobile qui ouvre de nombreuses possibilités.

> > > Lire aussi Un internaute sur deux est un robot

Le prototype est disponible en une version pro ou standard. Par ailleurs, la tête du robot est interchangeable allant d’un accessoire d’impression 3D, à un ventilateur ou bien un gant avec une plume. La première livraison est prévue pour le mois de mai au prix de 300 $.