Les drones d’Amazon utiliseraient des parachutes

Un brevet repéré par CNN laisse penser que les drones de livraison d’Amazon pourraient utiliser des parachutes pour livrer vos colis. À tous ceux qui ont toujours rêvé de voir tomber du ciel des livres ou des jeux vidéo, ce jour est peut-être bientôt arrivé.

Amazon teste depuis un moment son système de livraison à domicile par drone avec toutes les complexités qu’il soulève. En effet, la livraison par drone exige de prendre en compte l’aspect légal, technique, mais aussi pratique. Amazon a réalisé qu’en faisant atterrir son drone pour déposer un colis, l’entreprise prenait des risques. En effet, des accidents peuvent arriver avec des animaux, des enfants ou d’autres obstacles.

La compagnie a déjà effectué plusieurs tests, mais uniquement dans des lieux éloignés de la ville. Or, tout prend un tout autre aspect lorsqu’il s’agit d’une livraison en ville où la population et les obstacles sont plus nombreux.

Amazon a donc pensé aux parachutes. C’est du moins ce que supposent les brevets repérés par CNN. Les drones lâcheraient ainsi le colis depuis le ciel et ce dernier arriverait au sol grâce à un parachute qui aura été déployé.

Néanmoins, tous les brevets déposés ne sont pas forcément mis en œuvre par la suite, donc cette information reste à confirmer. Amazon n’est pas la seule entreprise à miser sur la livraison par drone. Alphabet (Google) et 7 Eleven par exemple, développent également leur propre service.

>>>>>>>> Lire aussi : Des drones avec des passagers cet été à Dubai