P10 et Watch 2 : Huawei dévoilera tout à Barcelone

Huawei présentera le P10 et la Watch 2 lors du Mobile World Congress, le 26 février prochain.

À travers une vidéo intitulée « #HuaweiP10 is coming », le constructeur chinois confirme qu’il présentera bien son prochain smartphone haut de gamme fin février.

Courte, la bande-annonce ne dure que 20 secondes et ne montre à aucun moment un rendu, même flou, du téléphone. Seul un hashtag suivi de deux yeux apparaît. Un indice qui confirmerait la présence d’un double capteur photo sur le P10, à l’instar du P9 avant lui. Celui-ci utiliserait encore des optiques Leica.

>>> Lire : Huawei P10 et P10 Plus : une fuite révèle les configurations et les prix de vente

Selon les rumeurs, ce smartphone serait décliné en deux versions : P10 et P10 Plus. Le P10 arborerait une dalle de 5,2 pouces (2560 x 1440 pixels) et serait pourvu d’un processeur Kirin 960 doublé de 4 ou 6 Go de mémoire vive. Côté stockage, on aurait le choix entre 32, 64 ou 128 Go.

Un peu plus grand, le P10 Plus afficherait une diagonale de 5,5 pouces, également en définition QuadHD. Le Plus se différencierait visuellement par des bords incurvés, à la manière d’un Galaxy S7 edge. Côté configuration, pas de changement. On devrait y trouver également un Kirin 960, une puce haut de gamme censée concurrencer le Snapdragon 835 de Qualcomm, deux processeurs dont on a pas encore vu la couleur.

Parallèlement, Richard Yu, PDG de Huawei, a indiqué sur le réseau social chinois Weibo que la Watch 2 sera également sur scène au MWC. La disponibilité d’Android Wear 2.0 n’est sans doute pas étrangère à cette annonce. Si l’on ne connaît rien de cette nouvelle montre, on peut se raccrocher à un indice fourni par Huawei. Elle serait ainsi « conçue pour les esprits libres », de quoi laisser imaginer une connexion 4G propre à la montre, une pièce maîtresse dans la nouvelle version d’Android Wear 2.0.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Huawei P10