Sodastream : risque d’explosion sur certaines bouteilles, campagne de rappel lancée

Si vous faites partie des adeptes de l’eau gazeuse, alors vous connaissez surement Sodastream. L’entreprise a décidé de rappeler des milliers de ses bouteilles de gazéification pour risque d’explosion. Si vous achetez régulièrement de l’eau minérale gazeuse, le budget à la fin du mois peut très vite grimper. Pour faire des économies, Sodastream propose un système où vous pouvez vous-même créer de l’eau gazeuse chez vous.

Si le marché représente un potentiel, la compagnie doit néanmoins faire face à un problème majeur. Certaines de ses bouteilles présentent un fort risque d’exploser à tout moment. De plus, si un accident devait arriver cela pourrait être dangereux pour les personnes se trouvant à proximité.

Par conséquent, Sodastream a décidé d’anticiper et de rappeler les bouteilles concernées volontairement. Les bouteilles qui doivent être rappelées sont les bouteilles bleues portant la mention « Lavable au lave-vaisselle » et la date d’expiration suivante « 04/2020 ». Les bouteilles concernées sont également dotées d’une base et d’un bouchon bleus. Sodastream a vendu plus de 51 000 bouteilles aux États-Unis et 7 600 au Canada.

>>> Lire aussi : Un rappel massif des PC HP continue : la batterie toujours fautive