Alexa d’Amazon : le cap des 10 000 requêtes franchi

L’assistant virtuel d’Amazon vient de voir son nombre de compétences s’agrandir. Alexa peut désormais répondre à 10 000 requêtes de la part des utilisateurs (uniquement anglo-saxons pour le moment) d’Echo, l’enceinte Wi-Fi d’Amazon qui embarque la plate-forme d’intelligence artificielle couplée à un système de reconnaissance vocale.

Il y a un peu moins d’un an, en juin 2016, Alexa ne pouvait répondre qu’à 1 000 actions différentes. Au mois de janvier, lors du CES, Amazon avait déployé plus de 7 000 compétences supplémentaires à son assistant. L’assistant virtuel a donc connu une amélioration importante en peu de temps. 

Les dernières compétences ont été ajoutées avec l’intégration d’appareils tiers. Pour concurrencer Google et Apple qui équipaient leurs smartphones de leurs assistants virtuels respectifs, Amazon a ouvert Alexa à d’autres appareils connectés tiers. Il est déjà ainsi possible de commander une pizza ou une course Uber grâce à Alexa.

Avec ces 10 000 actions intégrées, vous pourrez demander toute une palette de requêtes différentes à Alexa. Toutefois, la pertinence de certaines compétences peut être remise en cause. Sur les 10 000 requêtes possibles, les utilisateurs n’utilisent en général qu’une petite partie. 

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