Le prochain film Batman a enfin trouvé son réalisateur

Alors qu’on apprenait à la fin du mois de janvier que Ben Affleck lâchait son projet de réalisation pour le film The Batman, Warner a finalement dévoilé le nom du réalisateur qui prendra en charge le film. Il s’agit de Matt Reeves.

Le 30 janvier dernier, c’est un coup dur qui s’est abattu sur le studio Warner. Ben Affleck, qui incarne Batman dans ses films de super-héros, et devait mettre en scène le film consacré au Chevalier noir, avait finalement jeté l’éponge. En cause, le comédien pensait ne pas pouvoir tenir à la fois le rôle du comédien et de du réalisateur. Il aura finalement fallu près d’un mois avant que le studio Warner trouve un remplaçant à Ben Affleck, en la personne de Matt Reeves.

Le réalisateur américain s’est fait connaître en 2008 avec la sortie de Cloverfield, le film catastrophe produit par J.J. Abrams. Depuis, il s’est surtout occupé de la trilogie des origines de La Planète des Singes avec L’Affrontement sorti en 2014, ou Suprématie, dont la sortie en salles en prévue pour le 9 août prochain en France. S’il n’a encore jamais travaillé sur un film de super-héros, Matt Reeves se dit tout de même « fan de Batman depuis qu’[il est] enfant », dans un communiqué fourni au site Io9.

Le film consacré à Batman n’a toujours pas de date de sortie ni de casting hormis Ben Affleck dans celui du milliardaire Bruce Wayne. Le film devait initialement entrer en phase de tournage ce printemps pour une sortie en 2018, mais devrait être repoussé compte tenu des projets de Matt Reeves sur La Planète des Singes.

Batman V Superman : L’aube De La Justice [DVD + Copie digitale] [DVD + Copie digitale]

9.99€ > Amazon