L’Assistant Google est étendu à Android Marshmallow et Nougat, mais il ne parle pas français

L’Assistant Google est désormais disponible sur les versions Marshmallow et Nougat, soit les deux versions le splus récentes de l’OS mobile de Google. Malheureusement cet outil n’est disponible qu’en anglais et en allemand pour le moment. L’Assistant Google fonctionnera certes pour le moment dans les pays anglophones comme les USA, le Canada, la Grande-Bretagne, l’Inde, les Philippines et l’Allemagne ce qui sera un vrai test de fonctionnement grandeur nature quand on sait que ces 2 versions Android sont utilisées par 32% des utilisateurs Android !

Pour rappel, l’Assistant Google est un assistant virtuel avec lequel on interagit en langage naturel pour de trouver les informations ou effectuer toutes recherches sur Google. Plus besoin de taper votre requête pour obtenir l’information, il vous suffit de lancer l’Assistant et lui parler naturellement et il vous répondra soit en donnant des réponses ou en vous demandant des précisions… toujours verbalement.

Au niveau technique, pour installer l’Assistant Google, il faut disposer d’un smartphone doté d’un écran 720p avec 1,5 Go de RAM et également le pack Google Play Service. D’autre part, en plus des smartphones Pixel de Google, cet assistant est d’office intégré au tout nouveau modèle LG G6 présenté au MWC 2017. Cette technologie se développe bien et le géant d’Internet a annoncé que l’Assistant sera disponible dans d’autres langues au cours de l’année 2017 sans toutefois donner un calendrier plus précis.