Alien Covenant : le xénomorphe se dévoile dans un nouveau trailer

Alien Covenant – Trailer 2

Après une nouvelle affiche en début de semaine, Alien Covenant s’affiche aujourd’hui dans un nouveau trailer. La vidéo de près de deux minutes nous présente brièvement l’équipage du Covenant et sa rencontre avec la créature extraterrestre la plus célèbre du cinéma.

Nouveau film Alien, nouvelle planète : cette fois l’équipage arrive dans un lieu inexploré, mais pas désert. S’il ne trouve au départ aucune trace de vie, le décor est en revanche similaire à la Terre, avec des cours d’eau et une végétation très dense. C’est l’occasion de découvrir pour de bon le look du xénomorphe cuvée 2017, dont le design ressemble beaucoup plus à celui imaginé dans les années 70 par H.R. Giger, et s’éloigne donc de l’ébauche présentée par Ridley Scott dans Prometheus. Alien Covenant, qui garde le même réalisateur aux manettes, assume pourtant son statut de suite de ce dernier, notamment dans une scène du trailer montrant la plaque d’un certain « DR E. SHAW », référence directe à Elizabeth Shaw, l’héroïne du film de 2012. Le vaisseau abandonné visité par l’équipage du Covenant pourrait donc bien être le même que celui que nous découvrons dans Prometheus.

Alien Covenant est attendu en salles pour le mois de mai 2017. Il se déroule dans l’univers principal de la saga Alien. Il veut une préquelle au film de 1979, statut que son réalisateur Ridley Scott n’avait pas totalement assumé pour Prometheus, dont il est pourtant une suite directe. 

Lire : 
Cinéma : les films geeks les plus attendus en 2017