Mindhunter la nouvelle série de David Fincher pour Netflix

MINDHUNTER | Teaser [HD] | Netflix

David Fincher a une certaine expérience dans le genre thriller et enquête policière. Le cinéma lui doit notamment des titres comme Zodiac et Seven. En 2013, l’homme a collaboré avec Netflix pour produire la célèbre série House of Cards. Aujourd’hui, il revient sur la plateforme de streaming avec un nouveau thriller psychologique Mindhunter.

> > > Lire aussi Kong Skull Island se paie un dernier trailer de folie

La nouvelle série se base sur le livre Mind Hunter: Inside the FBI’s Elite Serial Crime Unit, coécrit John E. Douglas et Mark Olshaker en 1996. Il sera coproduit par Charlize Theron et plongera le spectateur en 1979 dans le quotidien de deux profileurs du FBI interprétés par Jonathan Groff et Holt McCallany. Les personnages devront notamment résoudre des affaires non résolues en interrogeant des tueurs en séries emprisonnés.

Le casting comprend également Bill Tench, Coter Smith et Anna Torv qui jouait Olivia Dunham dans Fringe. Prévu en octobre 2017 sur Netflix, Mindhunter commencera avec dix épisodes dont trois seront dirigés par David Fincher. Le trailer donne un aperçu des aventures qui attendent ces agents du FBI spécialisés dans le profilage. Mais il faut dire que la série reprend un peu les grandes lignes de True Detective ou d’American Crime Story. Mindhunter sera-t-elle à la hauteur d’House of Cards ?