Logan se déchaîne au box-office mondial

Malgré ses restrictions (il est classé R aux États-Unis et interdit aux moins de 12 ans en France), Logan semble avoir trouvé son public dès les premiers jours de sa sortie en salle. À tel point que le film a connu un démarrage fulgurant et a déjà récolté plus de 247 millions de dollars à travers le monde.

Si les films de la licence X-Men sont tout public, ou presque, ce n’est pas absolument pas le cas de Deadpool sorti l’an passé, ni de celui de Logan, qui vient toujours de montrer ses griffes. Malgré un premier jour assez difficile à sa sortie en salle française, le film est en train de dépasser toutes les espérances de la Fox. Logan a en effet rapporté 88,3 millions de dollars 3 jours après sa sortie aux USA, et 247,3 millions au niveau mondial. Certes, le film est encore loin du score de Deapool, qui avait rapporté plus de 783 millions de dollars dans le monde il y a tout juste un an, mais il est passe de devenir l’un des plus gros succès des films de super-héros. D’autant que son thème et sa classification le coupent des plus jeunes et le destinent à un public averti.

Dès ses premiers jours de diffusion, Logan a donc dépassé une bonne partie des autres films X-Men sortis depuis 2000. À titre de comparaison, X-Men premier du nom n’avait rapporté que 54,5 millions de dollars le premier week-end de sa sortie, tandis que X-Men Le Commencement n’en avait engrangé que 55,1. Deadpool reste cependant indétrônable, puis qu’il avait rapporté 132,4 millions dès les 3 premiers jours.

Nul doute que la Fox doit déjà être en train de plancher sur l’après Logan. Hugh Jackman (qui campe Wolverine) et Sir Patrick Stewart (qui incarne le Professeur Xavier) ont tous deux annoncé qu’ils prenaient leur retraite de la licence X-Men. La relève devrait donc venir la jeune Laura, alias X-23, qui tient l’un des rôles principaux dans le film. Il semblerait donc logique que la jeune fille ait bientôt droit à son propre film… À moins que la Fox ait pour projet de l’intégrer à une super-équipe X-Force, constituée de Deadpool et d’autres super-héros, comme cela a été évoqué un temps ?