Et si la PlayStation 5 sortait l’année prochaine ?

Sony pourrait prévoir le lancement de la Playstation 5 très prochainement. La nouvelle console de jeu pourrait même sortir d’ici le second semestre 2018.

C’est Damian Thong, un analyste de chez Maquarie qui a annoncé cette prédiction. L’analyste est bien connu pour être en général très bien informé sur la marque japonaise. D’après Damian Thong, la Playstation 5 devrait être commercialisée dans la seconde moitié de 2018 et serait capable d’offrir une puissance de calcul supérieure à 10 téraflops

En plus de prévoir la date de sortie de la PS5, Damian Thong fait également les prédictions financières de Sony. D’après lui, la société nippone verra ses bénéfices augmenter de 13% en 2018. Cette croissance Sony devrait la tirer des capteurs photos, du cinéma mais également des jeux. Sony a notamment une très bonne année grâce ses trois titres : Nioh, nier : Automata et Horizon : Zero Dawn. 

Les prévisions de Damian Thong pourraient se voir être confirmées. En effet, il est probable que Sony face à une concurrence très forte puisse sortir la Playstation 5 l’année prochaine. Rappelons que Microsoft serait en train de préparer sa nouvelle console baptisée Scorpio. 

>>>>>> Lire aussi : Playstation VR : Farpoint et le VR Aim Controller bientôt disponibles?