Nintendo confirme une version Switch de Super Smash Bros

Si Nintendo a déjà sorti Zelda et prévu des jeux Mario Kart et Super Mario d’ici la fin de l’année, une autre licence majeure du constructeur n’avait toujours pas été annoncée : Super Smash Bros. Finalement, l’éditeur a confirmé ce jeudi l’arrivée d’une version sur Nintendo Switch.

>>> Les secrets inavouables de la Nintendo Switch

À l’occasion d’une interview accordée jeudi à la journaliste Katie Linendoll sur Facebook Live, Reggie Fils-Aimé, président de la division américaine de Nintendo, a confirmé que la Switch accueillerait bel et bien une nouvelle version de Super Smash Bros. « Smash est évidemment l’une de nos franchises qui se vend le mieux. La philosophie derrière Nintendo du point de vue du développement est que pour chaque console, nous voulons au moins un de nos jeux classiques. Il y aura une super expérience Super Mario, il y aura une super expérience Zelda, donc vous pouvez vous attendre, à un moment donné, à ce que toutes nos franchises sortiront ».

Si l’on pouvait s’attendre à ce que Smash Bros sorte sur la Switch après une version Wii U particulièrement réussie, ce n’était pas nécessairement évident. Contrairement à ce que Reggie Fils-Aimé a déclaré, la Wii U n’avait pas accueilli de nouvel épisode de chacune des franchises phares de Nintendo, du moins jusqu’au dernier jour. Prévu initialement pour 2015, le nouveau jeu Zelda est finalement sorti la semaine dernière sur Wii U, en même temps que sur Switch. Avant ça, les joueurs ont dû cependant patienter avec un simple remake HD de Wind Waker sorti en 2013.

Aucune date n’a encore été annoncée pour Smash Bros sur Switch. Afin de convaincre les joueurs d’acheter la console et les développeurs tiers de publier des jeux pour sa console, Nintendo a cependant intérêt à sortir ses principaux jeux le plus rapidement possible. On pourrait donc s’attendre à une sortie du jeu de combat de Nintendo dans le courant de l’année prochaine.