Ridley Scott est motivé pour faire encore six films sur Alien

La suite tant attendue de Prometheus arrivera dans les salles de cinéma françaises le 10 mai prochain. Réalisé par Ridley Scott, Alien Covenant mettra en scène un équipage qui se retrouve sur une planète similaire à la Terre. La production a déjà dévoilé quelques extraits et la campagne marketing compte surfer sur le succès de la saga. Ridley Scott anticipe ainsi une suite au film de science-fiction horrifique et affiche son enthousiasme.

« Si vous voulez vraiment une franchise, je peux continuer à tourner la manivelle pour six autres volets. Je ne vais pas m’interrompre encore une fois. Pas question », a déclaré le réalisateur lors d’une interview accordée au Sydney Morning Herald vendredi. Ridley Scott a déjà écrit le scénario de Covenant 2 afin de gagner du temps et remettre le Xénomorphe à l’écran plutôt que prévu.

Cependant, le projet du réalisateur reste conditionné par le succès d’Alien Convenant. Ce dernier se déroule dans un monde plus ouvert que le film original « Alien » tout en promettant des frissons aux téléspectateurs. En tout cas, Ridley Scott est confiant en son script qu’il a qualifié de « relativement brillant ».

> > > Lire aussi Cinéma : les films geeks les plus attendus en 2017