Gratis X1, le jet ski électrique

Si les voitures électriques prennent peu à peu les routes, les jets ski fonctionnant à l’essence règnent encore en maître sur les eaux. Cependant, il existe encore des régions où ce genre véhicule est interdit à cause des risques de pollution. Gratis X1, le jet ski électrique proposé par Free Form Factory pourrait bien en profiter pour gagner une part du marché et séduire par ses performances.

En effet, l’entreprise promet un moteur plus silencieux et une conduite plus souple par rapport aux modèles fonctionnant à l’essence. Le système électrique a également été révisé afin de garantir une consommation optimale. Gratis X1 bénéficiera ainsi d’une autonomie de 45 minutes qui peut être prolongée à une heure avec une autre batterie disponible en option. En outre, le chargement de l’appareil reste plus pratique. En plus des prises standard de 110V, il est également possible de faire le plein à partir d’un générateur de propane.

Gratis X1 est assemblé à Sacramento en Californie. Il est déjà disponible en précommande à partir de l’Automne à 17 000 $.

> > > Lire aussi Protruly Darling : un smartphone en or et en diamants