Pirelli lance des pneus connectés et colorés

Le groupe italien dévoile ses pneus connectés et colorés baptisés Pirelli Connesso qui se déclinent en deux versions : Pirelli P Zero et Pirelli Winter Sottozero. Ces modèles communiquent avec à une application le Cloud de Pirelli et un smartphone. D’une part, le propriétaire pourra connaître la pression, la température, le nombre de kilomètres parcourus ainsi que l’usure des pneus en temps réel. Le système l’alerte également quand ces paramètres atteignent un niveau critique. D’autre part le constructeur bénéficie d’un suivi de ses modèles.

En effet, chaque pneu est équipé d’une puce ayant son propre code d’identification dans sa paroi latérale. Le système Connesso arrive ainsi à établir un historique du pneu. En cas d’usure, l’application indique le fournisseur le plus proche et permet même de commander de nouveaux modèles ou de prendre rendez-vous. En outre, le système présente un aspect interactif. L’utilisateur a la possibilité de commenter les services des concessionnaires de pneus et de lire les critiques. Il peut également recevoir des notifications sur les événements de sports motorisés de sa région

Dans le long terme, le système Connesso pourra estimer la durée de vie des pneus connectés Pirelli, disponibles en rouge, jaune, argenté et blanc. Cependant, seules les roues de 19 pouces sont concernées, mais d’autres modèles viendront surement.

> > > Lire aussi Google et Levi’s dévoilent leur chemise en jean connectée