Netflix réfléchit à retailler ses contenus pour les mobiles

Netflix n’écarte pas la possibilité de retailler ses films et séries pour faciliter leur visionnage sur les petits écrans des smartphones et tablettes.

Après avoir offert la possibilité de regarder ses contenus hors-ligne, Netflix continue de brosser ses abonnés mobiles dans le sens du poil.

S’il y a quelques années il était impensable, voire ridicule, de regarder un film sur son téléphone portable, c’est monnaie courante en 2017. Certes, les écrans se sont bien agrandis et se prêtent mieux à cet usage. Néanmoins, même si l’on colle son appareil à quelques centimètres des yeux, on ne percevra jamais aussi bien les détails et le travail effectué sur l’image que sur un téléviseur de 50 pouces.

>>> Netflix : fini les étoiles, bonjour les pouces

Afin de satisfaire toujours plus cette masse grandissante d’utilisateurs mobiles, « il n’est pas inconcevable d’imaginer que l’on puisse prendre une copie du master et que l’on fasse un montage différent pour les mobiles. C’est quelque chose que l’on va étudier dans les années à venir », explique Neil Hunt, responsable produit de Netflix, à The Verge.

Dans les faits, cette volonté se traduirait par des plans plus serrés, mais aussi par l’adaptation en 16:9 de contenus jusqu’alors disponibles qu’en 4:3.