Chrome : sur Android, Google teste une nouvelle interface

Régulièrement, Google propose des nouveautés pour son navigateur Chrome sur Android à travers son application Chrome Canary. La dernière version en date, numérotée 59, permet notamment d’accéder à une toute nouvelle interface de navigation dans les menus.

Dans un article publié ce lundi, le site spécialisé Android Police explique que la version 59 de l’application Chrome Canary pour Android permet désormais de naviguer différemment dans les menus. Comme c’est le cas depuis octobre dernier, il est ainsi possible d’afficher la barre d’adresse du navigateur non plus en haut, mais en bas de l’écran. Une position qui peut s’avérer très utile pour les grands écrans afin de l’atteindre plus simplement avec les doigts.

Par ailleurs, en activant deux options du navigateur, #enable-chrome-home et #ntp-google-g-in-omnibox, il est alors possible d’avoir accès à une nouvelle interface. La barre d’adresse en bas de l’écran peut alors glisser vers le haut pour révéler un écran avec quatre onglets différents : la liste des téléchargements, la liste des liens favoris, la liste de l’historique, ainsi qu’un écran baptisé « accueil ». Celui-ci, comme l’ouverture d’un nouvel onglet, permet de découvrir des articles suggérés, les derniers favoris enregistrés ou les derniers sites visités.

Il s’agit pour l’heure uniquement d’une fonctionnalité présente dans la version Canary de Chrome pour Android. Cette application permet à Google de tester différentes nouveautés afin d’évaluer leur succès et leur cohérence avant de les porter éventuellement sur la version définitive de l’application. Rien n’indique donc qu’elles soit disponibles un jour sur la version classique de Chrome malgré des retours qui semblent pour l’instant unanimes.