Nintendo a corrigé le problème de Joy-Con de la Switch

Nintendo a annoncé avoir réglé les problèmes de connexion du Joy-Con gauche de la Switch. Plusieurs utilisateurs avaient en effet remarqué des déconnexions intempestives sur le contrôleur.

Si la Nintendo Switch connait un franc succès depuis sa sortie, il semble que les premiers problèmes de fabrication ont déjà fait surface. En effet, plusieurs joueurs ont noté un problème concernant le Joy-Con gauche de la Nintendo Switch. Dans certains cas, la manette bleue est sujette à des déconnexions intempestives.

Le problème de connexion semble lié à la différence de design avec le Joy-Con droit. Toutefois, Nintendo qui s’est exprimé à ce sujet annonce une variation de la fabrication qui serait à l’origine du problème. La compagnie a même annoncé qu’elle avait déjà corrigé le tir pour les futures Nintendo Switch à venir.

>> Les secrets inavouables de la Nintendo Switch

Nintendo n’a pas prévu de rappel général puisque le problème ne concernerait qu’un petit nombre de consoles. La compagnie appelle chaque utilisateur faisant face à l’anomalie à renvoyer leur produit pour une réparation.

Si Nintendo ne précise pas exactement ce qui a été rectifié, d’après les investigations de Cnet, un petit carré de mousse noir ayant des propriétés de conduction serait rajouté à l’intérieur de la manette. Il faudra attendre environ une semaine pour récupérer son Joy-Con réparé.