Cette puce pourrait mettre une intelligence artificielle dans n’importe quel appareil

Les assistants intelligents embarqués sur les smartphones ont encore besoin de se connecter au Cloud afin de traiter les requêtes. Il en est également de même pour les drones qui ont recours à la reconnaissance d’image. En effet, ces appareils ne disposent pas encore des ressources nécessaires pour exécuter les algorithmes complexes d’une intelligence artificielle. Mais cela pourrait bien changer avec cette puce de la startup Mythic.

Le composant fait la taille d’un petit bouton de chemise et il est livré avec un logiciel propriétaire. Ce dernier coordonne la puce avec d’autres processeurs tout en gérant l’accès à la mémoire. Selon Steve Jurvetson du conseil d’administration de Mythic, le système reste économe en énergie et offre une plateforme qui « exécute les algorithmes de deep learning à moindre coût ». Ainsi, la puce peut être installée sur de nombreux appareils électroniques grâce à ces caractéristiques.

Alors que Mythic bénéficie déjà d’un capital de 9,3 millions de dollars, il se pourrait bien que cette puce arrive sur le marché dans un futur proche. Les fondateurs de la startup ciblent déjà les entreprises de robotique, l’industrie des objets connectés et les constructeurs automobiles qui travaillent sur les voitures autonomes.

> > >  Voir le [Test] Ryzen 7 1800X : le nouveau processeur AMD peut-il concurrencer Intel ?