Uber : une voiture autonome impliquée dans un accident

Une voiture autonome opérée par le service de covoiturage Uber a été impliquée dans un accident ce weekend. Uber a confirmé à Bloomberg News qu’un de ses SUV Volvo XC90 s’était retrouvé sur le flanc suite à une collision. L’accident a eu lieu vendredi dernier à Tempe en Arizona. Un autre véhicule aurait grillé la priorité faisant ainsi chavirer la voiture autonome sur le côté. On compte trois voitures au total impliquées dans cette collision.

Uber effectuait des tests en Arizona avec ses voitures autonomes depuis le mois de février. Suite à cet accident, la compagnie a décidé de mobiliser sa flotte de véhicules automobiles en attendant les résultats de l’enquête. L’accident n’a provoqué aucun blessé grave. La voiture autonome d’Uber ne comptait aucun passager excepté le conducteur. En effet, la loi requiert la présence obligatoire d’une personne derrière le volant d’une voiture autonome. Il s’agit dans le cas d’Uber d’un ingénieur qui peut reprendre le contrôle de la voiture à tout moment.

Cet accident s’inscrit dans une période difficile pour Uber dont l’image a déjà été atteinte par sa culture sexiste et le départ récent de son CEO.

>>>>>>> Lire aussi : Uber recrute à la Nasa pour faire voler les voitures