Les deux plus vieux jeux disponibles en Torrent sont signés Ubisoft

Voilà 13 ans que The Pirate Bay référence des millions de téléchargements en p2p. Le site Torrentfreak vient de publier la liste des plus vieux liens disponibles sur TPB, et parmi ceux-ci, on découvre que les deux jeux les plus anciens sont en fait des titres d’Ubisoft.

Le plus ancien jeu encore actif sur The Pirate Bay n’est autre que le célèbre Prince of Persia Les Sables du Temps (sur Xbox, la première du nom). Le jeu n’a pas cessé d’être partagé depuis sa mise à disposition sur les torrents, le 29 mars 2004. Un second titre d’Ubisoft figure également dans le classement des plus anciens liens Torrent : il s’agit de Splinter Cell Pandora Tomorrow, destiné aux PC sous Windows cette fois. Ces deux jeux ne sont pas les plus anciens titres disponibles sur le réseau de p2p, mais ils sont les plus vieux titres accessibles en continu. En clair, il y a toujours eu au moins une personne qui les a partagés depuis leur création.

La liste des autres torrents est accessible sur le site de Torrentfreak. Rappelons que tous ces liens renvoie vers des fichiers mis à disposition de manière illégale. Mais ça, vous le savez déjà.

>> Un faux site de téléchargement vous invite gratuitement au ciné