Neuralink : Elon Musk veut fusionner le cerveau humain et l’intelligence artificielle

Elon Musk n’en finit plus de multiplier les projets plus étonnants les uns que les autres. Après les fusées, l’énergie solaire, la voiture autonome et le transport grande vitesse, Elon Musk s’attaque aux implants cérébraux. Le patron de SpaceX et Tesla a discrètement créé une nouvelle entreprise nommée Neuralink. Comme son nom l’indique, le projet de Neuralink consiste à développer des appareils pour fusionner le cerveau humain et l’ordinateur.

Ce lien neuronal permettra d’améliorer l’intelligence artificielle, mais aussi d’accéder à de nouvelles performances intellectuelles. On peut très bien penser dans le futur à la possibilité de sauvegarder sa mémoire ou de contrôler des objets par les objets par exemple. La forme dont prendra ce lien neuronal reste encore un mystère. Neuralink est encore aux prémices de sa création. Toutefois, on peut facilement imaginer un casque ou une sorte d’implant cérébral qui serait lié à l’ordinateur.

Si Elon Musk a déjà fait allusion à son nouveau projet auparavant, il n’a pas encore donné plus de détails concernant Neuralink.

>>>>> Lire aussi : Hyperloop présente ses premières capsules de voyage