App Store : les développeurs peuvent désormais répondre aux commentaires

Apple ajoute une nouvelle fonctionnalité très attendue sur l’App Store dans sa dernière mise à jour. Les développeurs peuvent enfin répondre aux utilisateurs qui ont laissé des commentaires. Avec la mise à jour iOS 10.3, les utilisateurs peuvent enfin recevoir des réponses aux commentaires laissés concernant certaines applications. Cette fonctionnalité était attendue depuis presque dix ans.

Les commentaires permettent aux utilisateurs de faire un retour concernant leur expérience sur une application spécifique. En plus d’attribuer une note, les utilisateurs peuvent faire part de certains bugs et peuvent poser des questions. Néanmoins, jusqu’à présent, les développeurs étaient dans l’incapacité de leur répondre, ce qui bloquait la communication. Celle-ci est donc rétablie avec la nouvelle fonctionnalité.

Il y a néanmoins quelques restrictions pour éviter que les commentaires deviennent illisibles. Les développeurs ne peuvent donner qu’une seule réponse par commentaire ce qui limite toute conversation. Lorsqu’une réponse aura été apportée, l’utilisateur est alors alerté et peut modifier son commentaire. La réponse d’un développeur prend 24 heures avant d’être publiée le temps pour Apple de la valider.

>>> Lire aussi : Apple met à jour ses iPhone et Apple Watch