Samsung Gear 360 : une version 4K et compatible iOS

À côté de son Galaxy S8, Samsung a levé le voile sur une seconde version de sa caméra à 360°, la Gear 360. Il y a avait deux problèmes avec la Gear 360. Cette caméra circulaire n’était compatible qu’avec les smartphones Samsung et son design nécessitait de l’utiliser avec une perche. Avec cette seconde génération, Samsung semble avoir corrigé ces deux inconvénients, mais aussi amélioré la qualité de la vidéo.

>>> Samsung Galaxy S8 : première prise en main

La nouvelle Gear 360 dispose d’une petite poignée attachée à sa tête en forme de boule. Elle permet de tenir l’appareil, mais aussi de déclencher ou arrêter l’enregistrement via un gros bouton.

Les deux capteurs de 8,4 mégapixels captent des vidéos en 4K (4096 x 2048 pixels) à 24 images par seconde. Une belle amélioration quand on se souvient que la première itération de cette caméra avait une définition limitée à 3840 x 1920 pixels. Ajoutons également qu’elle peut désormais faire du streaming en 2K.

Encore plus important, la nouvelle Gear 360 étend sa compatibilité. Attention, ce n’est pas sans limites puisque seuls les iPhone sont ajoutés. De l’iPhone 6s à l’iPhone 7 Plus en passant par l’iPhone SE. Côté Galaxy, il faut au moins avoir un Galaxy S6 pour en profiter.

La caméra se connecte en Wi-Fi et en Bluetooth au smartphone. Elle dispose aussi d’un port USB-C pour la charger ou la relier à un ordinateur. Résistante à l’eau et à la poussière, elle n’est pas waterproof et ne peut donc pas être immergée.

La Gear 360 2017 sera disponible en précommande le 30 mars. Elle sera lancée officiellement le 21 avril à un prix encore inconnu.