Apple travaille sur la reconnaissance d’empreintes digitales via ultrasons

La marque à la pomme garde le silence sur les caractéristiques de son futur porte-étendard. Il existe toutefois des rapports indiquant les pistes qu’emprunterait Apple pour l’iPhone 8. Mais rien n’est confirmé et tout est encore possible. Si l’analyste Rod Hall de JPMorgan a parlé d’une reconnaissance faciale, le récent brevet déposé par Apple annonce un scanner d’empreintes digitales à ultrasons.

La technologie pourrait remplacer la Touch ID actuelle dans le prochain iPhone 8. Elle présente des avantages techniques et esthétiques. D’une part, Apple peut opter pour un éventuel écran OLED très large qui occupe toute la façade du smartphone. D’autre part, l’empreinte digitale à ultrasons se révèle plus précise que la Touch ID. En tout cas, Apple semble envisager sérieusement cette option. Le document indique : « Ce type de scanner est très nouveau et largement non testé dans une variété de conditions, mais les premiers résultats s’avèrent prometteurs pour la technologie. »

L’iPhone 8 est attendu en septembre à l’occasion des 10 ans de l’iPhone. Mais d’ici là, il se pourrait bien que les rumeurs continuent encore d’enfler. Réalité augmentée, scanner 3D ou écran OLED, le smartphone cache encore son véritable visage.

> > >  Lire aussi Honor : une photo du Note 9 fuite en Chine