Black Lightning : une photo pour la prochaine série de super-héros

[MàJ du 30/03] Après une annonce par le site Deadline début février, la chaîne américaine CW a finalement officialisé sa prochaine série de super-héros, Black Lightning. Warner Bros, propriétaire de la chaîne et de l’éditeur DC Comics (Superman, Flash, Batman, Wonder Woman), a également dévoilé une première photo du costume du personnage. Interprété par Cress Williams, Black Lightning serait le premier super-héros afro-américain de DC Comics à avoir droit à sa série télévisée, alors que Marvel prévoit de son côté un film avec le personnage africain Black Panther pour l’an prochain et a déjà diffusé Luke Cage sur Netflix. Pour l’heure, seul un pilote a été commandé par la CW, qui pourrait commander une saison complète pour l’an prochain si l’épisode plaît à la chaîne. Il s’agirait alors de la cinquième série de super-héros dans l’univers DC Comics diffusée par la chaîne après Arrow, The Flash, Supergirl et Legends of Tomorrow.

[Article du 03/02] Jusqu’à présent, la CW nous avait gratifiés de 4 séries liées au monde des super-héros DC : Arrow, Flash, Supergirl et Legends of Tomorrow. Cet univers télévisuel pourrait prochainement accueillir un petit nouveau, en la personne de Black Lightning, un personnage bien connu des fans de comics, mais beaucoup moins du grand public.

Bientôt le Club des 5 sur CW ?

Selon le site Deadline, le réseau de diffusion américain CW serait sur le point de lancer prochainement une nouvelle série consacrée à un super-héros : Black Lightning pourrait prochainement faire son entrée sur le petit écran. Initialement prévu pour la Fox (qui diffuse déjà la série Gotham), le personnage devrait finalement débarquer sur la chaîne concurrente CW. Celle-ci détient la quasi-totalité des séries DC, à savoir Arrow, Flash, Legends of Tomorrow et même Supergirl, diffusé à l’origine sur CBS. De quoi étendre l’univers télévisuel DC encore un plus, jusqu’à ce que tout ce petit monde se rencontre dans un nouveau crossover explosif.

Mais qui est Black Lightning ?

Peut-être inconnu du grand public (il n’est encore jamais apparu dans une série TV ni au cinéma), Black Lightning reste cependant un personnage très populaire chez les lecteurs de comics. Capable de manipuler l’électricité grâce à son costume, il s’agit d’un ancien super-héros contraint de rependre du service pour empêcher sa fille de devenir elle-même une super-héroïne. Il a rejoint la célèbre Justice League, dont font partie Batman, Super-Man et Wonder Woman.

En production depuis septembre dernier, selon le site My Entertainment World, le pilote de la série pourrait être tourné en mars prochain.

>> Comics : les super-héros DC vont avoir droit à leur exposition