Blue Origin : ça ressemble à quoi une capsule spatiale de tourisme ?

Blue Origin se présente comme un concurrent sérieux de Space X. L’entreprise vient juste de signer un premier contrat avec Eutelsat et prépare actuellement son entrée sur le marché du tourisme spatial. Elle a récemment réussi le quatrième atterrissage de sa fusée réutilisable New Shepard qui transportera sur le long terme une capsule destinée au grand public. Si la fusée nécessite encore quelques améliorations, le design de l’intérieur est sur la bonne voie comme le suggèrent les photos publiées par Jeff Bezos, le fondateur de Blue Origin.

Les clichés présentent des cabines spacieuses et chics qui devancent de loin les embarcations des astronautes en missions par son confort. L’idée est de permettre aux touristes d’apprécier pleinement leur voyage spatial. Les fenêtres font un mètre de hauteur et devront donner sur une vue imprenable de l’espace. En plus de ces photos, Blue Origin a déjà une maquette de la capsule. Elle sera présentée à la presse à Colorado Springs entre le 3 avril et le 6 avril.

À ce rythme, Blue Origin pourrait bien tenir ses promesses et commencer le premier lancement l’année prochaine.

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