Ce robot brûle les tweets de Donald Trump à votre place

Twitter est devenu la plateforme préférée du président américain pour exprimer ses idées à polémiques. Chacun réagit à sa façon face aux propos de Donald Trump. Les politiciens font appel à la raison tandis que certains Américains vont plus loin pour évacuer leurs frustrations. Mais au milieu de la mêlée, un compte Twitter baptisé @BurnedYourTweet a très vite attiré l’attention des internautes et suscité la satisfaction de nombreux adversaires du président américain.

@BurnedYourTweet répond systématiquement au tweet de Donald Trump avec le statut « J’ai brûlé votre tweet ». Il accompagne ses commentaires d’une courte vidéo montrant un robot qui imprime le tweet du magnat de l’immobilier sous la forme d’un petit ticket de caisse. Le papier est ensuite découpé et brûlé. Depuis ces derniers temps le compte Twitter et le robot pyromane ont répondu présent avec une régularité qui laisse penser à un processus automatisé.

Les propos incendiaires du 45e président des États-Unis envers les journalistes qu’ils accusent de propager de fausses informations ont ainsi fini en cendre. Il en est de même du tweet où il signe un décret marquant le retour vers les énergies fossiles.

> > >  Lire aussiTwitter ferme 377 000 comptes faisant l’apologie du terrorisme