Le chiffre pathétique du jour : vous allez prendre 25 000 selfies dans votre vie

Samsung a officialisé la sortie de son nouveau porte-étendard ce mercredi. Le constructeur sud-coréen a notamment mis l’accent sur la caméra frontale améliorée de la Samsung Galaxy S8 et S8+. C’est Justin Denison le vice-président marketing de la marque qui s’est lancé dans une présentation détaillée. Dans son discours, il a déclaré que les gens prenaient en moyenne 25 000 selfies durant leur vie.

> > >  Lire aussi Samsung Galaxy S8 : les 10 fonctionnalités qui vont faire la différence

À première vue, ce chiffre paraît démesuré, mais il faut dire que Justin Denison avait bien pesé ses mots. Il a juste rapporté le résultat d’un sondage conduit par Luster Premium White en 2015. L’étude a été réalisée sur la génération Y née entre 1980 et 1999. Il en est ressorti que 95 pour cent des personnes interrogées ont pris au moins une selfie. En interpolant les données, le sondage fait état d’une moyenne de 25000 selfies dans la vie d’une personne.

Pour rappel, le capteur frontal de la Samsung Galaxy S8 est de 8 mégapixelsavec un autofocus. Le smartphone réserve également d’autres nouveautés intéressantes comme l’assistant Bixby ou le Samsung Connect.