La sonde Juno livre des photos impressionnantes de Jupiter

La sonde Juno qui a été envoyée par la NASA pour explorer la planète Jupiter est depuis quelques temps en orbite et des photos viennent d’être publiées par l’agence américaine, venant d’à peu près tous les côtés de l’astre. Ce sont donc les premières d’une longue série de phtos que Juno va prendre tout au long de son parcours.

Les photos envoyées sur Terre sont des clichés qui ne sont pas forcément très colorés, ce qui oblige les amateurs et professionnels de la retouche photo de faire quelques travaux d’édition pour les rendre un peu plus « vraies » et claires à l’observation. Voici quelques exemples :


Le site web JunoCam de la NASA regroupe la totalité de ces clichés. La NASA publie ces photos améliorées à destination des internautes. Il reste bien entendu possible de consulter les photos originales mais celles-ci restent toutefois assez sombres et ont peu de contraste. Enfin, une section du site propose un sondage où il est possible de voter pour que Juno concentre plus ses prises de vue sur telles ou telles parties de Jupiter.