Le papa de Buffy aux commandes d’un film sur Batgirl ?

Voilà une annonce qui risque de surprendre les fans de Joss Whedon : le père de Buffy et de Firefly projetterait de réaliser un film sur la super-héroïne Batgirl de DC. Un revirement inattendu pour celui qui a réalisé deux films Avengers chez le concurrent Marvel.

C’est le site Variety qui vient de dévoiler cette très intrigante annonce. Joss Whedon, l’homme à qui l’on doit les séries TV Buffy contre les Vampires, Firefly ou encore Dollhouse, mais également les films Avengers et Avengers l’Ère d’Ultron, devrait se retrouver prochainement aux commandes d’un film sur Batgirl. La super-héroïne, bien connue des fans de comics DC, s’est déjà retrouvée sur grand écran dans le très décrié Batman & Robin de 1997. On a également pu l’apercevoir dans le récent film d’animation Lego Batman et il est question qu’elle soit au casting de Gotham City Sirens, un film qui devrait réunir Harley Quinn et Poison Ivy, entre autres.

>> Super-héros : quels comics faut-il avoir lus ?

Selon Variety, Batgirl devrait être le deuxième film avec une femme de l’univers DC en personnage principal, le premier étant Wonder Woman, qui sort le 7 juin en France. Aucune date de la sortie de Batgirl n’est pour l’instant annoncée, mais il va falloir que la super-héroïne parvienne à se faire une place dans un calendrier de films DC déjà bien chargé.

>> Super-héros : les 31 films prévus jusqu’en 2020