Twitch accepte enfin le 1080 et 60 FPS

Après le lancement de Pulse, Twitch améliore ses services en annonçant la compatibilité avec les vidéos 1080p allant jusqu’à 60 images par seconde et une nouvelle fonctionnalité baptisée Twitch Inspector. Cette mesure était attendue par certains streamers qui espéraient publier des vidéos HD. Twitch rattrape ainsi son retard face à la branche Gaming de YouTube tout en fidélisant son public.

Cette qualité n’est cependant pleinement accessible que pour les utilisateurs disposant d’un débit allant de 3 à 6 mégabits d’après le service de streaming et de VOD de jeu vidéo. Dans les autres cas, il faudra se contenter d’une vidéo en 720p ou 480p pour diffuser ses parties en direct. Afin d’aider ses utilisateurs, Twitch fournit un outil de diagnostic nommé Twitch Inspector. Il propose le format optimal en fonction de la configuration de la machine et de l’état de la connexion. En outre, il est possible d’y lancer une simulation avant une véritable séance de streaming. En plus des outils d’assistantes, Twich Inspector surveille également la stabilité des flux de données.

Forte d’une importante communauté, cette filiale d’Amazon se lancera dans la commercialisation de jeux et d’extensions à partir du printemps.

> > >  Lire aussi Nathan Fillon : la belle surprise du trailer de Destiny 2