Un bug sur Android Wear 2.0 repousse la mise à jour sur certaines montres

La nouvelle version d’Android Wear (2.0) était prévue pour 2016 mais Google avait décidé d’en repousser la sortie pour 2017. Toutefois, il semblerait que pour certains modèles de smartwatchs il faudra attendre encore un peu pour pouvoir installer cette mise à jour.

La raison selon Google est qu’un bug a été découvert sur Android Wear, ce qui a obligé l’éditeur à repousser la sortie jusqu’à ce que ce bug soit résolu. Dans un communiqué, Google a ainsi annoncé qu’ils ont « commencé à mettre à disposition la nouvelle version Android Wear 2.0 pour les montres connectées Fossil Q Founder, Casio Smart Outdoor WSD-F10 et la Tag Heuer Connected. Pour les autres montres, la mise à jour est pour le moment reportée à cause de ce souci constaté lors des tests finaux. La mise à jour sera rendue disponible dès que ce bug sera résolu. »

Malheureusement Google n’a pas donné plus de précisions sur une date de sortie définitive, il est donc difficile de savoir si ce nouveau report est de quelques jours, une semaine, un mois voire plus… Mais en tout état de cause les utilisateurs devront rester patients. Concernant les montres ayant reçu la mise à jour, il n’est pas encore certain que ce bug va les affecter. Toutefois, ce ne serait pas un bug majeur qui entrainerait l’impossibilité d’utilisation d’une montre Android Wear.