Les Youtubeurs avec 1000 abonnés pourront streamer en mobile

Déjà testée en 2016 par une large communauté de Youtubeurs, la fonctionnalité est officiellement annoncée sur Android et iOS. Il faudra néanmoins avoir plus de 1000 abonnés afin de streamer en mobile.

La filiale de Google avait lancé la fonctionnalité en 2016 auprès d’une poignée de youtubeurs qui pouvaient alors streamer en mobile. À la fin des tests, YouTube a introduit officiellement cette option avec quelques restrictions afin de limiter le nombre de contenus parasites. Le streaming mobile ne touche ainsi que les chaînes ayant plus de 1000 abonnés contrairement à Periscope de Twitter et à Facebook live qui fonctionnent sans restriction. En prenant cette mesure, YouTube veut éviter les dérives des utilisateurs comme c’est déjà arrivé sur Facebook où un viol collectif a été diffusé.

> > >  Lire aussi Les annotations sur YouTube c’est bientôt terminé

Les youtubeurs pourront enclencher la vitesse supérieure avec cette fonctionnalité. Le streaming en mobile offre de nombreuses possibilités. Les enregistrements pourront se faire en plein air avec plus de simplicité alors que certains smartphones sont équipés de capteur frontaux allant jusqu’à 8 mégapixels. Avec cette nouvelle fonctionnalité, la filiale de Google introduit également le SuperChat qui donne plus de visibilité à un commentaire en échange de quelques euros.