Project Scorpio : la nouvelle console de Microsoft se dévoilerait bientôt

Nous le savions déjà : la Xbox One S n’était pas la dernière étape de Microsoft en matière de consoles de jeux, puisque le constructeur avait annoncé l’existence d’un projet Scorpioqui viendra suppléer sa console de salon courant 2017. Si on ne connait toujours aucun détail précis concernant cette console, le site Windows Central indique que le voile ne devrait pas tarder à se lever.

Microsoft aurait déjà donné, dans l’intimité de ses propres murs, une présentation privée de sa console à quelques privilégiés qui seraient partenaires de l’annonce imminente. Cette présentation aurait notamment porté sur les spécifications techniques de la console, qui ne sont toujours pas connues publiquement à ce jour. Des rumeurs pointent cependant vers l’abandon de l’ESRAM de la Xbox One originale pour 12 Go de mémoire GDDR5.

Côté jeux, si la Scorpio sera nécessairement compatible avec toute la bibliothèque de la Xbox One, Microsoft compterait mettre particulièrement en avant son jeu de course phare Forza Motorsports 7, ainsi que le très attendu Red Dead Redemption 2 qui, s’il ne sera pas exclusif aux consoles de Microsoft, devrait permettre à la marque de montrer les capacités en 4K de sa nouvelle machine. Rappelons que la Scorpio devrait faire l’objet d’une présentation tout à fait officielle et détaillée lors du prochain E3, en juin prochain.