Il n’y a pas que le Galaxy S8 qui leak, il y a aussi le Nokia 9

L’ombre du Nokia 9 plane sur le porte-étendard du constructeur sud-coréen alors que les rumeurs font état d’une fiche technique beaucoup plus imposante du côté de l’ex multinationale finlandaise. La fuite vient d’une source anonyme citée par le magazine spécialisé nokiapoweruser. Il semblerait que le Nokia 9 ait de sérieux arguments en ce qui concerne le capteurs photo, la batterie et la mémoire vive.

Alors que Samsung Galaxy S8 et S8+ sont arrivés avec un capteur frontal de 8 mégapixels et arrière de 12 mégapixels, le Nokia 9 mettrait la barre très haut avec un couple de 12 et 22 mégapixels. Mais plus important encore, sa caméra serait l’œuvre de Carl Zeiss. L’entreprise allemande aurait opté pour une configuration à double lentille permettant d’avoir un zoom optique. Côté autonomie, le Nokia 9 devrait afficher une bonne performance avec un processeur Snapdragon 835 alimenté par une batterie de 3800 mAh plus puissante que celle du Galaxy S8+ (3,500 mAh). Enfin, la mémoire vive serait fixée à 6GB alors que le stockage interne se décline en une version 64 Go et 128 Go.

Les rumeurs parlent également d’un scanner rétinien et d’empreintes digitales. Il faut dire que ce ne sont encore que des informations à prendre avec des pincettes.

 > > > Lire aussi Samsung va lancer une édition Microsoft de son Galaxy S8