Les nouveaux iPads peuvent être réparés avec des pièces détachées de l’iPad Air

En mars dernier, Apple a lancé son nouvel iPad 9,7 pouces et il pouvait paraitre surprenant qu’il soit plus épais et plus lourd que la tablette précédente mais c’est aussi ce qui fait de lui un iPad plus abordable en termes de prix et ainsi susceptible d’attirer un plus grand nombre de nouveaux utilisateurs.

L’équipe de iFixit affirme qu’en cas de panne, ce nouvel iPad serait réparable avec des pièces détachées de l’iPad Air. Ils auraient constaté que la plupart des composants sont identiques sur les deux modèles de tablette ce qui ferait de cet iPad 9,7 pouces une sorte de mise à jour de l’iPad d’origine. C’est une bonne nouvelle pour les magasins spécialisés dans le SAV de ce genre d’appareils mobiles pour qui il ne serait pas compliqué d’effectuer une réparation.

Notez bien que c’est la plupart des pièces détachées d’un iPad Air et non toutes qui peuvent être réutilisées. Certaines comme le bouton Home, l’appareil photo frontal pour les selfies ainsi que les boutons de veille et de volume ne sont pas identiques.

Enfin, selon iFixit, l’écran LCD peut également être interchangeable entre l’iPad 5 et un iPad Air 1 mais les performances graphiques ne seront pas optimales dans le cas du remplacement de l’écran de l’iPad 5 par celui d’un iPad Air 1 alors que l’écran de l’iPad 5 placé à la place de celui de l’iPad Air 1 donnerait une meilleure luminosité.