Waze est à l’essai sur Android Auto

L’application de trafic et de navigation communautaire se développe sur tous les plans. Le service s’étend en Amérique latine et dans le reste des États-Unis. Côté logiciel, Waze intègre désormais la plateforme open source SmartDeviceLink et collabore étroitement avec Spotify afin d’accroître sa visibilité. Maintenant, la filiale de Google prépare son entrée sur Android Auto. 

En effet, la communauté Waze Beta a reçu un email indiquant l’ouverture d’un programme d’essai où un lien redirige vers le formulaire d’inscription en ligne. Il n’y a pas encore d’indication sur le nombre de testeurs recherché ou le début des essais. En tout cas, l’annonce a surpris à moitié les utilisateurs qui ont déjà remarqué la flèche menant vers une interface Google Maps à côté du bouton de navigation de Waze en février.

Il faut remarquer qu’une inscription en ligne ne signifie pas une admission immédiate au programme. Le dernier mot revient aux organisateurs qui sélectionneront les candidatures. Par ailleurs, il se pourrait bien que Google dévoile plus de détail sur l’intégration sur Android Auto pendant la conférence annuelle des développeurs prévue entre le 17 et le 19 mai prochain.

> > >  Lire aussi Désormais, Waze intègre Spotify