Une réduction et des promos pour l’anniversaire du HTC Vive

Un anniversaire ça se fête ! Et pour l’occasion, HTC a eu l’idée de proposer des réductions sur son casque VR le HTC Vive et en profite pour mettre en avant certains services. Pour cela, Valve et HTC ont lancé depuis hier l’opération Vive Day qui offre une réduction de 100 euros sur le prix d’origine, le passant ainsi à 799 euros pendant quelques jours.

Pour rendre la promo encore plus attractive, les utilisateurs pourront profiter d’un mois gratuit pour l’abonnement au service VIVEPORT qui est un AppStore de Réalité Virtuelle et qui vous permet tous les mois de découvrir de nouveaux titres sachant que pour le moment une cinquantaine de titres sont disponibles. Troisième avantage de cette promo anniversaire, le jeu Arcade Saga fait également partie du package et sans limite de temps. Ce jeu vous permet de vous battre pour votre survie contre une Intelligence Artificielle.

8/10
On aime
  • Un suivi dans l’espace vraiment précis
  • Des graphismes convainquants, avec peu de latence: Des manettes faciles à utiliser
  • Un choix de jeux important
On n’aime pas
  • Nécessite beaucoup d’espace et de nombreuses prises électriques
  • L’interface SteamVR difficile à utiliser
Verdict :

Le Vive propose à l’heure actuelle l’expérience de réalité virtuelle la plus complète et immersive. Au lieu d’enraciner le joueur à son bureau et lui proposer un monde à 360 degrés tout autour de lui, le HTC Vive lui permet de se lever et d’aller l’explorer. La technologie est capable de quadriller une pièce et autorise toute sorte de déplacement, tout en restant en sécurité. Une fonctionnalité qui, à elle seule, fait du Vive un Game Changer. Mais aussi époustouflant et amusant soit le Vive, ça ne l’empêche pas de souffrir d’une interface parfois confuse et globalement décevante. Enfin, le processus d’installation et de configuration est long et frustrant, surtout pour ceux qui vivent dans de petits appartements ou des maisons qui ne proposent pas de pièces assez grandes.

plus