Un projet de crowdfunding pour augmenter l’autonomie de la Switch

La dernière console de Nintendo a connu quelques ennuis après son lancement. L’entreprise a dû régler les problèmes de connexion du Joy-Con et le système d’exploitation a bénéficié d’une première mise à jour après les demandes des utilisateurs. Mais concernant l’autonomie de la Nintendo Switch, les dés sont déjà jetés pour la multinationale japonaise. Il existe des chargeurs portables sur le marché, mais l’entreprise anglaise InDemand Design propose une version plus personnalisée et plus pratique afin de garantir de longues heures de jeu.

Elle a ainsi mis au point le SwitchCharge qui peut augmenter l’autonomie de 12 heures grâce à une batterie de 12 000 mAh. Une capacité suffisamment poussée pour apprécier Shovel Knight pendant 14 heures et 15 minutes avec 30 % de luminosité selon ses créateurs. Il est possible de jouer tout en chargeant sans soucis de surchauffe grâce à un design garantissant la circulation de l’air. D’autre part, SwitchCharge joue à la fois le rôle de coque et de pied amélioré. Il épouse les formes de l’écran et permet de le placer selon plusieurs angles d’inclinaison. InDemand Design apporte ainsi une solution au problème du port de charge installé sur le dessous qui nuisait au confort du joueur.

La SwitchCarge est équipée d’un port USB-C et microUSB latérale en plus de deux cartouches. Le projet a déjà atteint son objectif de 80 000 $. Les premières livraisons sont prévues pour juillet à 130 dollars.

> > >  Lire aussi Nintendo Switch : les trucs et astuces pour exploiter la console à 100%