Une console de jeu miniature se cache dans cette boîte de bonbons

Le petit ordinateur Raspberry Pi n’en finit pas d’inspirer les bricoleurs. Un Macintosh en LEGO en était équipé et tournait sous un système minimaliste appelé Docker. Après les petites briques, c’est maintenant au tour de la boîte à menthe d’Altoids d’embarquer le petit ordinateur. L’idée vient du YouTubeur Sudomod qui a ainsi créé une console de poche.

> > >  Lire aussi Le nouveau Raspberry Pi ne coûte que 10 dollars

Le prototype est le fruit d’un long projet qui visait initialement à construire une console de jeu dans une petite boîte de conserve. Une première version a vu le jour, mais ce modèle baptisé mintyPi 2.0 a été amélioré dans sa conception générale grâce à des pièces imprimées 3D. Elles sont utilisées notamment pour accueillir l’écran et maintenir l’ouverture de la console. La qualité audio a également connu une amélioration grâce à une carte son USB. Enfin, la mise à jour à distance est facilitée avec l’utilisation de la version Pi Zero W qui supporte le Wi-Fi.

Il faut dire que le YouTubeur a fait du neuf avec du vieux. La marque de pastilles Altoids est présente depuis 1780. Les boîtes métalliques n’ont pas beaucoup changé et pourraient bien faire long feu avec cette invention.