Tesla promet un semi-remorque en 2017

Elon Musk a encore surpris ses abonnées sur Twitter en annonçant l’arrivée d’un semi-remorque électrique de marque Tesla pour ce mois de septembre. Le projet a été annoncé en 2016 alors que les pertes de l’entreprise ont augmenté pendant cette période. Comme le Model S 60 se retire du marché, il semble bien compréhensible que Tesla travaille sur de nouveaux modèles.

Le projet a été confié à Jerome Guillen, vice-président des programmes de véhicules de Tesla. L’homme mettra à profit son expérience sur le Model S, mais aussi son parcours à Daimler où il a participé au commerce de camions lourds. Le véhicule électrique utilisera la technologie Autopilot qui permet à la société d’avancer l’argument de la sécurité afin de convaincre. « Je pense que ce sera vraiment une grande amélioration de la sécurité parce que vous avez beaucoup d’accidents lorsque les conducteurs sont fatigués derrière le volant », a expliqué Elon Musk sur le plateau de la CNBC.

Cependant, la déclaration est un peu ternie par les accidents qui ont impliqué le système de conduite autonome installé sur le Model S et le Model X.

> > >  Lire aussi Apple va tester des voitures autonomes en Californie