Audi dévoile son concept e-tron Sportback

Audi est arrivé au salon automobile de Shanghai avec un nouveau concept car électrique baptisé e-tron Sportback. Le modèle succèdera au Quattro E-tron dévoilé en 2015 et devrait prendre la route en 2019.

Les constructeurs continuent de parier sur l’électrique. Pour Volkswagen, le passage à l’électrique semble devenu le mot d’ordre après le scandale des véhicules diesels truqués. Le groupe a même affirmé son intention de détrôner la Tesla Model X sur le marché des SUV électrique avec le Skoda Vision E de sa filiale Skoda. Maintenant, c’est au tour d’Audi d’abattre ses cartes au salon automobile de Shanghai. Le constructeur aux quatre anneaux a dévoilé un concept car électrique baptisé e-tron Sportback.

> > >  Lire aussi Tesla promet un semi-remorque en 2017

La configuration des trois moteurs de l’e-tron Sportback est restée inchangée par rapport à l’e-tron quattro. Les deux moteurs se situent toujours sur le train arrière et la dernière sur le train avant. L’ensemble développe une puissance totale de 320 kilowatts qui peut monter à 370 kilowatts en « mode boost ». Ce SUV « coupé » passe ainsi de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes tandis que la batterie de 95 kWh devrait fournir une autonomie de 500 km après une charge complète. Ces performances s’alignent avec les modèles de série de Tesla, mais le design est bien différent. L’e-tron Sportback s’impose avec un empattement de 3 m. La voiture fait 4,90 m de long, 1,98 m de large et 1,53 m de haut.

L’e-tron Sportback devrait arriver sur le marché en 2019 quelques mois après la sortie du Quattro E-tron.